En 2004, Delphine quitte la Côte d’Azur, et entre au Conservatoire d’Annecy, tout en continuant son parcours scolaire.
Cette formation lui permettra de participer à de nombreuses créations et «masterclass» avec notamment Gigi Caciuleanu, Joseph Nadj, Larrio Ekson, Abou Lagraa ou GrupoCorpo, et de danser alors avec le Jeune Ballet de l’Arc Alpin. Elle fera à ce moment-là, des rencontres déterminantes pour la guider sur le chemin de ses ambitions.
En 2007, Delphine obtient son baccalauréat et choisit de faire de sa passion un métier, en donnant à sa danse, une dimension plus technique et artistique. Quelques mois plus tard, elle obtiendra son EAT option Jazz (permettant l’entrée en formation au diplôme d’état) ainsi que son DEC Contemporain.
La rentrée suivante, Delphine intègre le centre de formation EPSE Danse sous la direction d’Anne Marie Porras, à Montpellier, et suit alors le cursus du DE Jazz ainsi que le cursus de Formation de Danseur/Artiste Interprète.
En Juin 2011, après deux années de formation et de projets artistiques, Delphine obtient son diplôme d’état et sort major de sa promotion. Désormais professeure pluridisciplinaire, elle revient à Annecy et dans la région de Genève afin d’enseigner, de partager son expérience pour former de nouveaux jeunes talents, amateurs ou professionnels et continue à danser dans plusieurs projets et créations.
Depuis 2013, Delphine dirige ANNECY BALLET JUNIOR, et devient en 2015, responsable pédagogique du centre de formation professionnelle au métier de Professeur de Danse « ARTYS’TIK« , habilité par le Ministère de la Culture. Aujourd’hui, Delphine collabore avec plusieurs chorégraphes et pédagogues afin de permettre à son travail de continuer à constamment évoluer, et être toujours fondamentalement ancré dans le vivant.
En 2018, Delphine fonde alors la Compagnie (INCIPIT) afin de donner à son travail une nouvelle dimension chorégraphique, et s’entoure alors d’artistes-interprètes de haut vol, pour porter haut les propos artistiques qui la font vibrer.