Originaire de la Côte d’Azur, Delphine la quitte en 2004, pour entrer au Conservatoire National de Région d’Annecy en Haute-Savoie, tout en continuant son parcours scolaire. Cette formation lui permettra de participer à de nombreuses créations avec notamment Gigi Caciuleanu, Joseph Nadj, Larrio Ekson, Abou Lagraa ou GrupoCorpo, et de danser en tant que membre du Jeune Ballet de l’Arc Alpin.
Après avoir obtenu son EAT option jazz ainsi que son DEC en danse contemporaine, Delphine s’envole alors pour Montpellier, afin d’intégrer le centre de formation professionnelle EPSE Danse sous la direction d’Anne Marie Porras, et suivre simultanément le cursus de préparation au diplôme d’état de professeur de danse, et le cursus de formation à la scène, pour danseur/artiste/interprète.
En Juin 2011, après deux années de formation et de projets artistiques, elle obtient son diplôme d’état et sort major de sa promotion. Désormais professeure pluridisciplinaire, elle revient à Annecy et dans la région de Genève afin d’enseigner et de partager son expérience pour former de nouveaux jeunes talents, amateurs ou professionnels, tout en continuant à danser dans plusieurs projets et créations.
Poussée par de belles rencontres, et l’envie de mener l’accompagnement artistique plus loin, Delphine décide en 2013 de créer, diriger et chorégraphier pour ANNECY BALLET JUNIOR, dont la vocation est de donner la chance à de jeunes artistes en devenir, de pouvoir s’exprimer, grandir et se construire en tant qu’interprètes, tout en les guidant vers de nouveaux horizons chorégraphiques.
En parallèle, Delphine devient en 2015, responsable pédagogique du centre de formation professionnelle au métier de professeur de danse ARTYSTIK, situé à Annecy et habilité par le Ministère de la Culture.
En 2018, elle fonde ensuite la compagnie professionnelle (INCIPIT) afin de donner à son travail une nouvelle dimension chorégraphique, entourée de riches artistes-danseurs, et dont la première pièce “Kαιρός” a été primée plusieurs fois sur les scènes nationales.
A l’heure actuelle, c’est une seconde création qui voit le jour, intitulée « ME/ACULPA » et interprétée d’une main de maître par 7 artistes, ayant tous fait leurs classes en amont au sein d’Annecy Ballet Junior.
Aujourd’hui, Delphine collabore avec plusieurs chorégraphes, danseurs et pédagogues afin de permettre à son travail de continuer à constamment évoluer au cœur de la matière dansée, à s’enrichir d’univers personnels, philosophiques et spirituels, et à se nourrir de la magie de l’instant présent, capturé par le mouvement.